
Née dans une colonie de la Terre, John, enfant de 6 ans, a été choisi pour devenir le membres d'une race d'hommes et de femmes supérieurs, les Spartans II.
Avec environ un peu moins de 200 autres enfants, il suis un entrainement poussé sur Reach jusqu'à l'age de 14, ou ses capacités physiques et mentales sont décuplées graces à des produits chimiques.
Mais seulement 33 Spartans II restèrent valides pour le combat après le "traitement". Les autres sont soit morts, soit atteints de maladies ou de blessures très graves.
Puis les mission s'enchainèrent. Le premier Spartan mort au combat se révéle etre Sam, le meilleur ami de John, dans leur premier affrontement contre les Covenants. Puis 2 autres Spartans moururent et le haut commandement du CSNU perdaient de plus en plus de batailles contre les Covenants. Ils decidèrent de partir avec un vaisseau, le Pillar Of Autumn, à la recherche du monde natal des Covenants pour les tuer à la racine.
Malheuresement, deux jours avant le départ, Reach fut attaqué et John, devenu chef d'escouade et Adjudant, envoya les trois quart de ses hommes défendre Reach au sol. Lui partait avec quelque autres Spartans détruire une plate forme du CSNU qui n'avaient pas respecté le protocole Cole*.
Mais seul John ressortit vivant du vaisseau et il rejoignit le Pillar. Maheuresement, le Cpt Keyes, qui Commandait le Pillar, décida de s'enfuir sans les autres Spartan. C'est ainsi que ce vaisseau rejoignit Halo.
*Protocole Cole : Protocole visant à effacer toutes les données du vaisseau ou l'on se trouve quand on se retrouve sous le feu Covenant. Investit par l'amiral Cole, il sert à protéger les informations concernant les humains et les coordonnées de la Terre des Covenants.
par Spartan publié dans : Histoire
ajouter un commentaire commentaire (1) créer un trackback recommander
ajouter un commentaire commentaire (1) créer un trackback recommander
Samedi 22 octobre 2005

Arrivé sur Halo, l'Adjudant tente de réunir les survivant. Peu après, le Cpt Keyes est enlevé par une mystèrieuse race, les Floods. Un ennemi qui se révèle bien plus dangereux que les Covenants de
par leur capacité à infecté et prendre le contrôle de n'importe quel etre vivant.
Halo est en réalité une arme capable de détruire toute trace de vie dans des centaines de galaxies à la ronde si elles est activée, tous ca pour empecher les Floods de se répandre. Les batisseurs de la Halo, les Forrerenurs, l'on eu meme activée voici bien longtemps pour détruire leur races cédant sous les Floods.
Mais le problème, c'est que les Covenants en le savent pas et veulent l'activé pour des raisons religieuses.
John, au fur et à mesures des combats, perd les HellJumpers survivants et même le Cpt Keyes meurs affecté par un Flood.
Tant bien que mal, le Spartan parvient à s'enfuir avec un chasseur LongSword après avoir saboté les moteurs du Pillar pour qu'ils explosent et tuent tout les Flood sur Halo. Ce qui se passa.
Maitenant, il doit s'efforcer de voir si d'autres personnes jadis presentes à bord du Pillar Of Atumn ont survécu, et pouvoir les rassembler pour décidé de la suite des opérations.
Samedi 22 octobre 2005

A bord de son chasseur d'interception Longsword, l'Adjudant s'efforce de rechercher d'éventuels survivants. Au bout de plusieurs scan de la zone entourant Halo, il découvre que des vaisseaux Covenants sont sortis du sous espace pour rejoindre la mystèrieuse arme circulaire. Mais John place le Longsword en mode furtif et au minimum de sa puissance, ce qui fait qu'il n'es pas repèré. Il détecte 3 nacelles de survie du Pillar Of Autumn, dans celles ci se trouve deux techniciens, morts, et Linda, un autre Spartan qu'il croyait mort. C'est le cas, mais pas tout à fait.
Puis suit la découverte d'un Pélican ayant survécu à l'explosion de Halo. Après ammarage avec celui-ci, John découvre que le Sergent Johnson, le Lieutenant (dsl oublié le nom), le Caporal Locklear et l'Adjudant-pilote Polaski ont sruvécu.
Ensemble, ils établissent un plan pour s'enfuir de se système : capturer le vaisseau amiral Covenants qui venaient d'arriver des les environs. Et la tache fut assez simple, car à bord de ce vaisseaux, seul 100 Elites était présents, plus quelque Grunts et Jackals, mais aussi des tonnnes d'ingénieur Covenants non violent.
Donc ils capturèrent le vaisseaux et décidèrent de se diriger vers Reach pou découvrir d'enventuels autres survivants.
Arrivé sur celle ci, John descend avec le reste de l'équipage vers Reach, ou il capte le signal émetteur des Spartans, preuve que certains de ces freres sont vivants. Ils en trouva 5 (je crois) : Fred, Kelly, Will, Grace et un autre. Ensemble, ils sont retournès vers le vaisseau capturé après avoir fait quelque déga chez les troupes ennemis.
Ils ont aussi récupérés l'Amiral Whitcomb et le Docteur Halsey, la "mère" des Spartans II.
Après s'etre enfui et avoir demandé de l'aide à des pirates cachés dans un champs d'astéroïdes, les Covenants les retrouvèrent et ils durent fuirentà nouveaux.
John, avec les autres Spartans, dont Linda soigné par le Dr Halsey, partirent vers le centre de commandement Covenants pour faire exploser les principale vaisseaux, en faisant surchauffé son réacteur à fusion.
Malheuresement, après avoir saboté le réacteur et avoir rejoint le vaisseaux du CSNU, qui quelque temps auparavant avait été attaché a leur vaisseaux Covenants capturé, déjà, Grace etait morte au combat, et ils découvrirent que seul le sergent Johnson était sur la paserelle.
En effet, le Lieutenant et l'Amiral, avaient guettés que les Covenants avaient repérés que leur vaisseau principale allait exploser et les tuer tous. Mais les deux officiers les avaient attirés vers celui, et explosèrent avec. Deux hommes avait sacrifiée leurs vie pour détruire envrion 500 vaisseaux de combat Covenants.
Puis les Spartans survivant, Johnson et Cortana, repartirent vers la Terre pour livrer toute les informations qu'ils avaient apris et prevenire les humains d'une prochaine attaque Covenants.